Mémoire pour chien
Divers

Mémoires canines hommage virtuel

Mémoires canines hommage virtuel

Nous comprenons à quel point la perte de son chien et le deuil qui s’en suit peut être déchirante. « Mémoires canines hommage virtuel » est un espace en ligne dédié à tous ceux qui ont partagé leur vie avec un chien bien-aimé, un être cher qui a franchi le pont de l’arc-en-ciel.
Cette page a été créée avec amour et empathie pour offrir un lieu de souvenir et de réconfort. Ici, nous célébrons les vies canines bien vécues et honorons la joie qu’elles ont apportée dans nos vies.
Vous êtes invité(e) à partager les souvenirs de votre compagnon fidèle en nous envoyant sa photo et un témoignage et en connectant avec d’autres âmes qui comprennent le lien spécial qui unit les humains et leurs amis les chien.
Nous sommes ici pour soutenir, honorer, et célébrer les mémoires de nos amis les chiens. Rejoignez-nous dans cette communauté d’amour, de partage.
Avec respect et compassion, l’équipe de SoinFidèle.

Deuil Houba
Houba 12/04/2023
Mémoires canines hommage virtuel

 

Mémoire Napo
Napo 24/01/2024

Comment faire face à la mort de son chien

La durée de vie d’un chien est beaucoup plus courte que celle d’un humain et, tôt ou tard, nos chien nous quittent. Comment accepter cette perte ? Que faire si la douleur de la perte est trop forte ? Les recommandations de SoinFidèle.

N’essaye pas de ne plus vous en souvenir

Vous ne devez pas effacer immédiatement les souvenirs d’un chien qui a longtemps vécu dans votre famille. Il n’est pas nécessaire de supprimer les photos de votre animal ou d’essayer de vous débarrasser de tout souvenir de celui-ci car les larmes et la tristesse sont des réactions tout à fait normales à la perte.

Partagez votre douleur

Certains maître ou maîtresse ne peuvent pas gérer seuls leurs peines et sombrent dans une grande tristesse. Dans ce cas, il est bon d’en parler autour de soi. Il est clair que si un chien bien-aimé est décédé, ce n’est pas le sujet de dialogue très heureux, mais il est nécessaire de parler.

Ne vous blâmez pas

Sachez que vous ne devez jamais être tenu responsable du décès de votre chien. Les maîtres et les maitresse de chiens se remémorent souvent des moments où ils se sentaient coupables, comme avoir réprimandé injustement leur chien, négligé de lui offrir des friandises ou négligé de le faire voir un vétérinaire. Ici nous savons que vous avez fais tout ce qui étais possible pour votre compagnon. Mais que vos actions non pas permis d’éviter l’inévitable.

N’oubliez pas les autres animaux de compagnie

S’il vous avez d’autres animaux de compagnie dans votre foyer, ils doivent également faire l’objet d’une attention particulière. Ils comprennent tout et ne sont pas moins inquiétés. Alors il ne faut pas les ignorer, de continuer à jouer avec eux, à les aimer et à les protéger.

Ne prenez pas un nouveau chien tout de suite

Même si vous êtes sûr d’avoir déjà fait face et accepté votre chagrin, il vaut mieux attendre au moins quelques mois. Il existe un risque que le nouvel animal de compagnie soit complètement différent de votre chien décédé bien-aimé. C’est pour cela que vous devez vous donner le temps d’accepter enfin la perte et de retourner à votre ancienne vie.

Magnétiseur pour animaux Tel + 33 7 83 29 51 91

Contactez-nous pour rendre hommage à votre chien décédé

Contactez-nous
Vos cordonnées
Vos cordonnées
Prénom
Nom

Trouver notre cabinet

Passionné du bien être et de l'aide aux animaux, je mets toute ma force pour leur procurer le bien-être. L'amour est le plus sûr auxiliaire de la connaissance. C'est en aimant les animaux que nous parviendrons le mieux à les comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *