Guérisseur pour chien épileptique
Chien

Guérisseur pour chien épileptique

Guérisseur pour chien épileptique

L’épilepsie chez le chien est à l’origine de convulsions ou de tremblements qui se reproduisent avec une certaine fréquence. L’épilepsie chez le chien est l’un des troubles de santé les plus inquiétants pour les propriétaires, parce qu’ils ne savent pas toujours comment se conduire et quoi faire en cas de crise dans ce cas un magnétiseur guérisseur pour chien épileptique peut agir.
SoinFidèle pour chien épileptique

Magnétiseur pour chien épileptique Tel 07 83 29 51 91

Vous pouvez nous joindre directement ici

Le Tarif de 20 euros reflète notre dévouement envers les animaux.

L’épilepsie primaire chez le chien est une condition congénitale et génétiquement héritée. Les premiers cas se manifestent chez les jeunes quadrupèdes, généralement vers l’âge d’un an. C’est pourquoi elle est également appelée épilepsie juvénile.

L’épilepsie secondaire chez les chiens est déclenchée par des lésions structurales ou fonctionnelles du cerveau. On la désigne également comme épilepsie symptomatique. Cette forme d’épilepsie découle de conditions telles que la méningite, les saignements, les tumeurs, les cicatrices ou l’hydrocéphalie (qui est spécialement observée chez les chiens de races naines).

Magnétiseur pour chien atteint d'épilepsie

Causes de l’épilepsie chez le chien

Il y a diverses causes d’épilepsie chez les chiens, de la tumeur cérébrale à une malformation congénitale jusqu’à une maladie héréditaire, une infection généralisée , ou encore l’ingestion d’insecticides utilisés dans le jardinage, Attention ! cela arrive souvent malheureusement nous voyons trop d’accident de ce genre .

Une crise d’épilepsie chez un animal peut se manifester par un ou plusieurs des symptômes suivants :

  1. Altérations du tonus musculaire, entraînant des mouvements involontaires.
  2. Perturbations du système nerveux, incluant la sécrétion de salive, l’urination et la défécation involontaires.
  3. Perte d’orientation ou de conscience.

Les signes cliniques de ces symptômes peuvent inclure des signes d’agressivité, d’agitation ou d’anxiété chez l’animal. Même s’il présente des comportements tels que lécher, mâcher, gémir ou trembler de manière constante, l’animal peut également montrer le désir de s’échapper ou, à l’inverse, rechercher activement l’attention. Un traitement adéquat et l’utilisation d’anticonvulsivants appropriés peuvent atténuer ces manifestations.

Dans certaines circonstances, une période pré-convulsive peut se produire en quelques heures, au cours de laquelle l’animal change de comportement. Les animaux peuvent montrer des signes de nervosité, se cacher ou rechercher leur propriétaire à proximité.

Les crises liées à des problèmes nutritionnels

Les crises convulsives chez les animaux peuvent être associées à divers troubles nutritionnels. Le plus fréquemment, elles résultent d’une carence en vitamines B.

magnétiseur pour le chien

Épilepsie chez le chien : Comment apporter de l’aide ?

Il est essentiel de gérer les crises de manière appropriée si votre cher chien souffre d’épilepsie. Cela réduira le risque de blessure pour l’animal. Pour ce faire, retirez tout objet qu’il pourrait heurter ou blesser pendant une crise de son environnement. Lorsqu’une crise se produit, veillez à protéger la tête de l’animal. Vous pouvez également placer une couverture sous son corps pour amortir les chocs. Pour éviter tout risque d’étouffement, assurez-vous de retirer tout objet de sa bouche, comme des jouets ou de la nourriture.

Ce qu’il faut absolument éviter

Il est important de ne jamais effrayer l’animal avec des bruits forts, des lumières vives ou des gestes brusques. Évitez également d’essayer de mettre fin à une crise par vos propres moyens, de manipuler la bouche de l’animal ou d’utiliser des médicaments sans avoir reçu une prescription médicale.

Peut-on guérir l’épilepsie du chien ?

Il est important de savoir que l’épilepsie chez le chien est chronique et durera toute la vie de votre chien. Ce trouble est souvent héréditaire et affecte le cerveau. Les progrès de la médecine et de la science sont peu nombreux à cet égard.

Ce que nous pouvons faire en tant que guérisseur pour chien épileptique, c’est réduire le stress de l’animal pour éviter de nouvelles attaques ou les retarder aux maximum, Comment ? Grâce à des séances de magnétisme curatif à distance toujours réalisées avec notre professionnalisme et notre amour pour les animaux. Par ailleurs, les chiots et les vieux chiens peuvent être traités également.

magnétiseur pour le chien

Conseils du guérisseur pour chien épileptique

Bien entendu, en cas de crise épileptique, restez calme et préparez votre environnement afin d’éviter les blessures dues aux crises ou aux étourdissements subséquents. Il est recommandé de mettre quelque chose de doux sous la tête de votre animal et, si possible, de mettre une litière moelleuse sous tout le corps. De plus, vous devez calmer votre chien, le caresser, lui parler calmement et tranquillement. Naturellement, en aucun cas un chien ne doit être puni pour une crise d’épilepsie !

D’après études vétérinaires sur l’épilepsie des chiens cela peut être héréditaire et les races suivantes sont considérées comme potentiellement à risque.

  • Beagles.
  • Setter irlandais.
  • Les huskies.
  • Épagneul, Springer.
  • Labrador retriever.
  • Golden retriever.
  • Caniche.
  • Berger allemand.
  • Teckel.
  • Cocker.

La prévention de l’épilepsie chez le chien

L’épilepsie primaire étant une maladie à caractère génétique, on peut difficilement parler de prévention, cependant vous devez créer des conditions de vie confortables pour le chien, entourer l’animal d’amour. Il est important de protéger votre chien des situations stressantes. Dans des conditions confortables et calmes, votre chien peut vivre une vie longue et heureuse.

Par ailleurs, il est préférable d’adapter la nutrition en excluant le sel et les épices de l’alimentation du chien. Optez pour des aliments prêts à l’emploi de haute qualité, car ils sont plus digestes. Prendre les vitamines recommandées par le vétérinaire peut également être bénéfique.

magnétiseur pour le chien

Traitement par magnétisme l’épilepsie du chien

Quel que soit la forme d’épilepsie de votre chien, épilepsie symptomatique, épilepsie réactive, ou encore épilepsie idiopathique, les séances se passent de la même façon, votre chien devra se tenir au calme près de vous, sinon il est préférable de mener une séance de magnétisme à distance dans l’environnement naturel de l’animal, c’est-à-dire l’endroit où il séjourne le plus souvent, où il se sent à l’aise et en sécurité.  Nous effectuons généralement nos séances à distance le soir vers les 20h, celles-ci dur en principe entre 30 et 40 minutes pour obtenir un résultat bénéfique sur votre chien malade.

L’aspect le plus important d’un résultat positif est que les propriétaires comprennent que l’effet du traitement par magnétisme est de :

  1. Réduction de la fréquence des crises d’épilepsie.
  2. Réduire la durée des crises.
  3. Réduire la gravité des crises.

Contactez notre cabinet pour chien épileptique par mail

Le contenu dans cet article du cabinet SoinFidèle de guérisseur magnétiseur pour chien épileptique est fourni à titre informatif. Il ne peut remplacer le diagnostic, les conseils ou le traitement d’un spécialiste. En cas de doute, il est préférable de consulter un vétérinaire.

Informations supplémentaires

Pour les soins à distance le cabinet SoinFidèle a besoin.

  1. D’une photo récente de votre animal.
  2. De son nom.
  3. De sa date de naissance si possible.

Guérisseur pour animaux Tel 07 83 29 51 91

Prenez contact avec notre cabinet de magnétiseur pour animaux

Contactez-nous
Vos cordonnées
Vos cordonnées
Prénom
Nom

magnétiseur pour le chien

La lithothérapie pour lutter contre l’épilepsie chez le chien

Le lapis-lazuli est connu dans lithothérapie pour les animaux pour ses propriétés calmantes et relaxantes générales. Elle aurait un pouvoir sur l’épilepsie et les convulsions. Depuis toujours, cette pierre précieuse d’un bleu profond et intense a captivé les hommes, mais très vite on lui à trouvé des vertus guérisseuses sur le bien-être et la santé.

Comme écrit ci-dessus cette pierre a serait associée à des propriétés apaisantes dans le domaine de la lithothérapie. C’est donc un bon choix pour réduire le stress, l’anxiété et les peurs. Des spécialistes  pensent qu’elle a des propriétés bénéfiques pour les troubles neurologiques tels que l’épilepsie et les convulsions chez les chiens. Dans certains livres il est indiqué que cette pierre précieuse aiderait à lutter contre les symptômes et à aiderait les animaux souffrants à se sentir mieux. Alors il est bon que votre chien porte cette pierre au collier si votre chien est épileptique. Pendentif en agate pour le collier de votre chien épileptique ici

Magnétiseur guérisseur animaux gratuit à Distance.

En raison des difficultés financières éprouvées par certaines personnes qui recherchent une assistance gratuite pour le traitement de leurs animaux qui souffrent d’épilepsie et qui ne disposent pas des ressources nécessaires en France, l’équipe de SoinFidèle, composée de magnétiseurs guérisseurs spécialisés dans les animaux, s’engage à offrir son aide gratuitement en toute confiance. Cette initiative s’adresse non seulement aux gens défavorisés sollicitant une aide, mais aussi aux associations dédiées au bien-être des animaux, aux refuges pour animaux et à la SPA. Pour bénéficier de notre assistance, n’hésitez pas à nous contacter en nous adressant votre demande par e-mail.

Magnétisme pour chien

Passionné du bien être et de l'aide aux animaux, je mets toute ma force pour leur procurer le bien-être. L'amour est le plus sûr auxiliaire de la connaissance. C'est en aimant les animaux que nous parviendrons le mieux à les comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *