Cochon d’inde et cobaye
Le cochon d’inde et le cobaye
Les cochons d’Inde vivent à l’état sauvage en Amérique du Sud, dans les montagnes, les prairies et à la lisière des forêts. Ils vivent ensemble en groupes d’une dizaine d’adultes dans des terriers creusés par eux-mêmes ou par d’autres animaux. Ils sont surtout actifs la nuit lorsqu’ils sortent de leur terrier pour chercher de la nourriture. Leur nourriture est composée d’une grande variété de matières végétales.
Le cobaye a été introduit dès 2000 avant J.‑C.. Domestiqué dans les Andes d’Amérique du Sud, dans les pays que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Pérou et de Bolivie. À l’origine, ils étaient gardés pour leur viande, mais il est fort possible que des enfants jouaient avec eux à l’époque. Il est intéressant de savoir que la plupart des cobayes n’étaient pas achetés mais offerts en cadeau, notamment lors de mariages, ou en cadeau pour des invités spéciaux ou des enfants ! Ils étaient gardés dans la cuisine où ils pouvaient courir librement.
Aujourd’hui, les cochons d’Inde ou cobayes sont très appréciés comme animaux de compagnie. Ils sont très amicaux et ne sont pas du tout enclins à mordre ou à gratter. Si un cochon d’Inde attrape accidentellement votre doigt, il l’a probablement pris pour une carotte ! Ils sont également très robustes et, s’ils sont bien soignés, ont peu de problèmes de santé.
Cabinet SoinFidèle
Magnétiseur à distance pour animaux Tel. 07 83 29 51 91
L’habitat naturel comme modèle pour votre cochon d’inde
L’habitat naturel et la vie des cobayes sauvages servent de modèle pour vos cochons d’inde. Par conséquent, les deux principes les plus importants d’un élevage de cobayes adapté à l’espèce peuvent en découler :
- Les cochons d’Inde ne doivent jamais être gardés seuls.
- Les cochons d’Inde ont besoin de beaucoup d’exercice.
De plus, un regard sur l’Amérique du Sud montre :
- Les cochons d’Inde sont préparés pour une nourriture plutôt maigre.
- Les petits rongeurs aiment creuser et bien creuser.
- Les cochons d’Inde savent bien grimper.
Les cochons d’Inde conviennent-ils aux enfants ?
De nombreux parents cèdent aux souhaits de leurs enfants concernant ces adorables cobayes. Cependant, les cobayes ne sont recommandés que dans une mesure limitée pour les enfants. Les jeunes enfants, qui agissent souvent de manière impétueuse et courent vers la cage ou l’enclos en poussant de grands cris, ne font que causer un stress constant aux animaux. De plus, ils manquent souvent de sensibilité motrice pour tenir doucement un cobaye sans le serrer ni même le faire tomber.
Pour la santé de votre cochon d’inde: consultez ce site web.
Durée de vie : entre 4 et 8 ans.
Comportement : ils sont dynamiques, affectueux, joueurs, complices, doux, et conviennent parfaitement aux jeunes enfants.
Prix moyen : entre 10 et 20 €.