Site icon Magnétiseur pour animaux

Mémoires canines hommage virtuel

Mémoire pour chien

Mémoires canines, hommage virtuel

Nous comprenons à quel point la perte de son chien et le deuil qui s’ensuit peuvent être déchirants. Mémoires canines : hommage virtuel est un espace en ligne dédié à tous ceux qui ont partagé leur vie avec un chien bien-aimé, un être cher qui a franchi le pont de l’arc-en-ciel.
Cette page a été créée avec amour et empathie pour offrir un lieu de souvenir et de réconfort. Ici, nous célébrons les vies canines bien vécues et honorons la joie qu’elles ont apportée dans nos vies.
Vous êtes invité(e) à partager les souvenirs de votre compagnon fidèle en nous envoyant sa photo et un témoignage et en vous connectant avec d’autres âmes qui comprennent le lien spécial qui unit les humains et leurs amis les chiens.
Nous sommes ici pour soutenir, honorer, et célébrer les mémoires de nos amis les chiens. Rejoignez-nous dans cette communauté d’amour, de partage.
Avec respect et compassion, l’équipe de SoinFidèle.

Houba 12/04/2023

 

Napo 24/01/2024

Comment faire face à la mort de son chien

La durée de vie d’un chien est beaucoup plus courte que celle d’un humain et, tôt ou tard, nos chiens nous quittent. Comment accepter cette perte ? Que faire si la douleur de la perte est trop forte ? Les recommandations de SoinFidèle.

N’essayez pas de ne plus vous en souvenir.

Vous ne devez pas effacer immédiatement les souvenirs d’un chien qui a longtemps vécu dans votre famille. Il n’est pas nécessaire de supprimer les photos de votre animal ou d’essayer de vous débarrasser de tout souvenir de celui-ci, car les larmes et la tristesse sont des réactions tout à fait normales à la perte.

Partagez votre douleur.

Certains maîtres ou maîtresses ne peuvent pas gérer seuls leurs peines et sombrent dans une grande tristesse. Dans ce cas, il est bon d’en parler autour de soi. Il est clair que si un chien bien-aimé est décédé, ce n’est pas le sujet de dialogue très heureux, mais il est nécessaire de parler.

Ne vous blâmez pas.

Sachez que vous ne devez jamais être tenu responsable du décès de votre chien. Les maîtres et les maîtresses de chiens se remémorent souvent des moments où ils se sentaient coupables, comme avoir réprimandé injustement leur chien, négligé de lui offrir des friandises ou négligé de le faire voir un vétérinaire. Ici, nous savons que vous avez fait tout ce qui était possible pour votre compagnon. Mais que vos actions n’ont pas permis d’éviter l’inévitable.

N’oubliez pas les autres animaux de compagnie.

S’il vous avez d’autres animaux de compagnie dans votre foyer, ils doivent également faire l’objet d’une attention particulière. Ils comprennent tout et ne sont pas moins inquiétés. Alors, il ne faut pas les ignorer, continuer à jouer avec eux, à les aimer et à les protéger.

Ne prenez pas un nouveau chien tout de suite.

Même si vous êtes sûr d’avoir déjà fait face et accepté votre chagrin, il vaut mieux attendre au moins quelques mois. Il existe un risque que le nouvel animal de compagnie soit complètement différent de votre chien décédé bien-aimé. C’est pour cela que vous devez vous donner le temps d’accepter enfin la perte et de retourner à votre ancienne vie.

Magnétiseur pour animaux Tel + 33 7 83 29 51 91

Contactez-nous pour rendre hommage à votre chien décédé.

Contactez-nous
Vos cordonnées
Vos cordonnées
Prénom
Nom

Trouver notre cabinet

Quitter la version mobile