Le furet l’espiègle !
Saviez-vous qu’avec les chiens et les chats, les furets sont les seuls prédateurs gardés comme animaux de compagnie. Il est aussi intéressant de savoir que les furets n’ont jamais été des animaux sauvages, mais ont été élevés à partir de putois à des fins de chasse. Aujourd’hui, les furets sont encore occasionnellement utilisés pour la chasse, mais ils sont principalement gardés comme animaux de compagnie.
Cabinet SoinFidèle
Magnétiseur à distance pour animaux Tel. 07 83 29 51 91
Comportement du furet
Le plus important d’abord : les furets sont des animaux très sociaux et sociables et ne doivent jamais être gardés seuls, mais au moins par paires. Il existe de nombreuses façons de garder les furets : de leur propre chambre à leur garde à l’extérieur, les propriétaires de furets peuvent à peu près tout faire. Lorsque vous les gardez en famille, même si de nombreux furets peuvent être très propres, vous devez être conscient qu’ils n’atteindront jamais le niveau d’éducation domestique que font les chats.
Les maladies les plus courantes du furet
Insulinome :
Les modifications néoplasiques du pancréas entraînent souvent des symptômes hypoglycémiques.
Glandes surrénales hyperactives :
L’hyperactivité des glandes surrénales chez les furets est un problème courant chez les furets castrés.
Diarrhée :
Giardia figure en tête de liste des causes de diarrhée. Ceux-ci représentent un problème plus important que celui des chiens et des chats.
Acariens :
Bien que les acariens ne constituent pas un problème grave, ils doivent être mentionnés ici en raison de leur fréquence d’apparition.
Corps étrangers :
Les furets adorent grignoter le plastique (soyez prudent lorsque vous choisissez des jouets !) et en avalent souvent des parties.
Durée de vie du poney : communément de 8 à 10 ans. Néanmoins, certains furets peuvent vivre jusqu’à 12 ans.
Comportement : doté d’intelligence, joueur, énergique, facile à élever et sociable.
Prix moyen : environ de 50 € à 300 €